Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Follow me to Ipswich !
Follow me to Ipswich !
Archives
18 août 2007

x Enfin ! x

Vous l'avez espéré, attendu, rêvé... le voila !
Après mon premier mois aux États-Unis il était temps d'écrire un vrai article digne de ce nom !

Que s'est-il passé pendant tout ce temps ?! Petit retour en arrière.

DSC04412

Samedi 14 juillet, 18h05 heure locale, j'atterris enfin à Boston après 10h20 de vol (sans compter l'attente dans les aéroports...!) !

Ça y est : j'y suis !

Après m'être faite draguouiller à la "douane" pendant 15-20 minutes par Bill (il m'a donné ses coordonnées en me rendant mon passeport...!); je trouve avec plaisir une pancarte à mon nom sur le pare brise d'un taxi !
"Alors où est-ce qu'on va ?" demande le chauffeur. "Bah à NEB !" Non mais c'est vrai, tout le monde connaît New England Biolabs, non ?!

DSC04512

40 minutes plus tard (et un nombre incalculable de drapeaux US et de 4x4 croisés sur mon chemin), première rencontre avec Jim, mon boss, qui m'attend devant la maison. A peine le temps de déposer mes valises que nous voila partis pour le supermarché, histoire d'avoir quelques trucs pour ne pas mourir de faim... C'est l'occasion de faire connaissance, de parler un peu du coin. Je suis bien tombée, il est vraiment très gentil. OUF !

DSC0445522h30, me voila seule à la Gate House. S E U L E : ça résumera parfaitement cette soirée et mon dimanche. La maison est déserte. Mes collocs sont de sortie pour célébrer le 14 juillet. Et dimanche ils ont rendez-vous pour faire du kayak dans Boston avec des ESILiens.
Internet ne marche pas, le forfait de mon téléphone est fini (et de toute façon, aucun réseau mobile ne passe dans la maison).
Bref, dur dur.

DSC04492

Arrive enfin le lundi, premier jour de travail. La boite est absolument magnifique (cf. photos colonne de gauche) et les américains sont vraiment très acceuillants. Un "Nice to meet you" au début de la conversation et deux à la fin... Ça fait chaud au coeur... car en dehors du travail, c'est la méga "loose" (dédicace pour une B&B). Mes collocs ont des soirées visiblement bien remplies et se couchent super tard. Impossible de suivre leur rythme, jet lag total (réveil à 5h du mat' et envie de dormir à 18h).

Heureusement le weekend et mes premières sorties arrivent enfin !

Vendredi 20 juillet
Tout d'abord je me rend chez Milène, une ancienne de l'école, qui organise une fête avec ses collocs pour leur retour en France. Après avoir mangé un énorme burger fait maison bien sûr (avec des des French fries toutes aussi énormes) dans un bar de Sommerville (située juste à coté de Boston), nous arrivons à la soirée. Beaucoup de monde partout, dans toutes les pièces de la maison (peut-être 70-80 personnes ?). Le concept d'une soirée "privée" à Boston est assez particulier. A la base tu invites seulement des gens que tu connais et au final tous les gens qui entendent parler de cette soirée, même si ils n'y connaissent personne, s'y rendent. Ça peut par exemple être des gens qui ayant entendus la musique etc se pointent alors avec leur pack de bière ! C'est dingue ! C'est l'occasion pour moi de converser plus amplement avec les français de NEB mais aussi d'improviser quelques conversations en anglais. Soirée qui redonne un peu le moral.

DSC04480

Samedi 21 juillet
Première sortie à Boston, je me rends avec Matthieu, Anne (mes collocs) et son copain au Museum of Fine Arts pour voir "Dans Paris", film projetté dans le cadre du festival annuel du film français (Excellent film, je vous le recommande). Puis direction Boston Downtown (= le centre ville), au Quincy Market plus exactement, histoire de manger encore un hamburger... Non là j'ai varié, ce n'est plus du boeuf mais du poulet !

Conclusion du WE : je vais prendre 10 kg si on mange toujours aussi mal... Mais le moral remonte un peu !

softball

Puis les semaines passent et se ressemblent. Petit à petit je m'intègre. Mes collocs commencent à être un peu plus ouverts et je me fais entraîner par Matthieu et Jerome (ancien ESTBBien) sur le terrain de softball (Cherchez l'anachronisme sur cette photo !).  Moi qui étais venue juste pour voir, en moins de 2 minutes je me retrouve à devoir batter ! Heureusement, je frappe la balle et me voila en train de courir vers la base ! "Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuun" !!!

                            

                                                         

Le softball c'est quoi ? sdoftball3

Eh bien c'est comme le baseball à peu près sauf que la balle est plus grosse et plus lourde (le gant est plus grand aussi de ce fait). Tous les mercredis à 17h c'est softball et... hamburgers/bière bien sûr ! Eh oui que serait un sport tellement américain sans un bon petit barbecue accompagné d'une tonne de choses tout aussi diététiques (chips, M&Ms........)

Ah la la...softball2

Vendredi 27 juillet, jour d'arrivée de Camille, je me rends à la salle de sport pour la première fois ! Mais ça, c'est une autre histoire...

J'espère que vous êtes arrivés au bout de l'article... Le prochain dans un mois ! Noooooon, allez, dans moins d'une semaine ! :)

Take care ! :D

Publicité
Commentaires
O
Super post, photos très bien choisies! ça valait le coup d'attendre :D
Follow me to Ipswich !
Publicité
Publicité